Le Pape

« Développez vos connaissances intérieures et partagez-les avec les autres. »

# dans la séquence: 6/21
les points qu’il apporte: 0,5 points


Les cartes Arcane Majeur sont les cartes les plus reconnaissables et les plus cartes percutantes dans un jeu de Tarot. Ces 22 cartes représentent des situations auxquelles nous sommes tous confrontés dans nos vies, chacune portant des messages de perspective et des conseils spécifiques pour vous aider en cas de besoin.

Cette carte se réfère à un maître et à l’apprentissage de leçons pratiques tirées de l’étude du droit naturel. Cette énergie de cette carte pointe vers un agent ou une ressource pouvant révéler les secrets de la vie, les cycles de la Lune et des marées, les liens entre l’homme et le ciel.

Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde

L’histoire

Avez-vous rejoint un groupe qui vous donne le sentiment d’appartenir? Suivez-vous un enseignement qui vous a profondément plongé dans une nouvelle façon de voir la vie? Avez-vous développé un nouvel intérêt pour votre patrimoine culturel? Le travail ou la famille vous ont-ils récemment forcé à vous conformer à certaines normes? Une personne de votre vie ou une philosophie que vous êtes intéressé à vous pousser à se comporter à une norme?

Attendez-vous à voir la carte Hiérophante dans votre lecture de Tarot si vous soumettez votre individualité (consciemment ou inconsciemment) à un groupe, à une cause ou à un idéal.

Parce que les monastères étaient les seuls endroits où une personne pouvait apprendre à lire et à écrire au Moyen-Âge, un Hiérophante était une personne à qui un étudiant demandait l’entrée. C’est lui qui a défini le programme d’études du néophyte.

Souvent représenté avec la main droite levée dans la bénédiction, le Hiérophante est lié à l’ancienne lignée de Melchezidek, initiateur de la tradition sacerdotale hébraïque, celle qui transmet les enseignements. Tous les chamans de toutes les traditions font appel à cet archétype.

Signification de l’arcane majeur

Le Hiérophante est le pape médiéval. À la différence du pape d’aujourd’hui, à l’époque médiévale, le Hiérophante avait sa propre armée et l’État du Vatican était un vaste territoire de l’Italie d’aujourd’hui appelé «les États pontificaux». Le Hiérophante est l’incarnation du pouvoir politique et spirituel que l’on ne peut trouver que dans des groupes.

Bien que le Hiérophante soit un homme, il ne fait que garder son poste jusqu’à sa mort et est remplacé par le prochain Hiérophante, mais c’est le maintien de la papauté elle-même pendant deux millénaires d’où émane son pouvoir.

La carte représente une figure religieuse qui se trouve dans un environnement plutôt formel, caractéristique d’une église. Il porte trois vêtements sophistiqués conçus pour représenter les trois mondes différents. Sa main droite est correctement levée dans un acte de bénédiction, un signe de bénédiction – c’est la même main que le magicien a levée. Dans son autre main, il porte une triple croix, qui est traditionnellement associée au pape.

On pense que chacune des barres horizontales de la croix représente le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Sous lui, deux acolytes sont assis, représentant le transfert du savoir sacré au sein des institutions. À travers ces acolytes, la carte en vient également à représenter le chemin de la connaissance et de l’éducation.

Cette carte est également connue comme le Grand Prêtre dans certains jeux – ainsi que le Pape. Il agit en tant que contrepartie masculine d’une autre carte appelée Grande Prêtresse. Cette carte est gouvernée par le Taureau.

Puissance de la carte en tarot français

Le Pape vaut 0,5 points.

Comments

Pin It on Pinterest