Le Fou | Tarot Divinatoire | VIP Tarot

« Laisse tomber les attentes et fais confiance à ton instinct. »

# dans la séquence: 0/21
les points qu’il apporte: 4 points


Les cartes Arcane Majeur sont les cartes les plus reconnaissables et les plus percutantes dans un tirage de tarot. Ces 22 cartes représentent des situations auxquelles nous sommes tous confrontés dans nos vies, chacune portant des messages de perspective et des conseils spécifiques pour vous aider en cas de besoin.

Bien que chacune des cartes Arcane Majeur soit unique avec ses propres significations et influences profondes, de manière linéaire, ces 22 cartes de tarot racontent également une histoire. La première carte, Le Feu, est le personnage principal de cette histoire et ses expériences au cours de son apprentissage, de sa croissance et de son cheminement dans la vie sont représentées par les 21 cartes qui suivent.

Ce récit est une excellente description des réalisations, des échecs et des leçons que nous apprenons tous au cours des épreuves et des tribulations de notre vie, devenant des êtres entiers et complets à la fin de notre voyage.

Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde

L’histoire

La version la plus populaire du Fou se trouve dans le paquet de cartes Rider-Waite Tarot, publié il y a plus de 100 ans, illustré de façon magistrale par Pamela Coleman-Smith. Cependant, les versions précédentes de la carte ne représentaient pas le Fou de la même manière. Au lieu de cela, il était une personne pauvre et démunie, agissant sur les besoins de base.

Au début, le rôle de The Fool était plus ou moins celui d’un artiste des carnavals. Ensuite, il a été dépeint comme une âme vulnérable, en raison des nombreux échecs accumulés dans sa vie. Le premier changement majeur dans son apparence physique et sa manière de penser peut être retracée au 20ème siècle. Innocent, pur et non entaché par l’injustice de la société et ses malheurs.

Il n’est pas surprenant que les images de Rider-Waite soient le plus souvent empruntées, et pour une bonne raison. Tous les éléments servent un but soigneusement planifié, ce qui fait de The Fool une des cartes les plus intéressantes. Avec le temps, le symbolisme de l’image sur la carte peut avoir changé, mais les leçons que le fou nous enseigne plus ou moins restent les mêmes. Continuez toujours à chercher des connaissances, grâce auxquelles vous pourriez réaliser un développement personnel.

Signification de l’arcane majeur

Le seul but du fou est de ne pas avoir d’un but. Tout se passe comme prévu. Essayer de contrôler le résultat d’une action particulière en cours n’a aucun sens. Vivez le présent et profitez de tous les événements qui se déroulent sous vos yeux pour ce qu’ils sont vraiment. Appréciez le résultat, quel qu’il soit, car vous pourriez le vivre.

Le Fou porte un potentiel illimité, représenté par son numéro 0 dans le jeu de cartes Tarot. Cela signifie qu’il peut être placé au début ou à la fin des arcanes majeurs. L’arcane majeur est vraiment important pour le Fou, car il est considéré comme son voyage dans la vie. Par conséquent, lui donner un numéro n’a pas beaucoup de sens, car il est toujours présent dans l’Univers.

Le Fou est une carte entourée d’une énorme quantité de mystère, ainsi que de controverses. Aucune autre carte n’a le numéro zéro. De plus, l’origine de la carte est encore inconnue. Dans le passé, il était même nommé différemment, tel que « L’idiot ». C’est l’une des cartes les plus puissantes, car ce qu’il peut accomplir commence dans le néant et pourrait potentiellement atteindre l’infini.

Puissance de la carte en tarot français

Le Fou est l’une des cartes les plus uniques dans le jeu du tarot. Dans la plupart des versions, Le Fou porte un autre nom – «L’Excuse». Le Tarot Français est un jeu de cartes classique de levées à 4 joueurs et lorsque le Fou est joué, le joueur n’a plus besoin de jouer un atout ou de suivre une couleur.

L’un des principaux avantages d’avoir Le Fou dans votre main est qu’il peut être joué à tout moment. L’inconvénient est qu’il ne peut jamais gagner un pli. Si Le Fou est joué avant le dernier tour, celui qui l’a joué doit le garder.

Le Fou vaut 4,5 points.

Comments

Pin It on Pinterest