L’impératrice

« Cherchez des occasions d’être généreux, chaleureux et encourageant. »

# dans la séquence: 4/21
les points qu’il apporte: 0.5 points


Les cartes Arcane Majeur sont les cartes les plus reconnaissables et les plus percutantes dans un tirage de tarot. Ces 22 cartes représentent des situations auxquelles nous sommes tous confrontés dans nos vies, chacune portant des messages de perspective et des conseils spécifiques pour vous aider en cas de besoin.

L’impératrice est un arcane majeur, ou carte «atout», qui représente l’énergie de la grande mère. La carte de l’impératrice était peinte pour représenter la reine qui gouverne actuellement le pays, probablement pour satisfaire les inquisiteurs, les indiscrets.

Elle incarne la nature, autour de nous, mais aussi celle qui en nous. L’Impératrice est souvent décrite comme une déesse préchrétienne, comme celle que la Grande Prêtresse achemine sur Terre pour le reste de la population.

Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde

L’histoire


L’impératrice représente une femme assise sur un trône. De la nature abondante qui l’entoure, on peut supposer que cette femme représente l’archétype de la Terre Mère, une déesse de la fertilité. Son monde est gouverné par Vénus, ce qui signifie que l’amour, l’harmonie, la fertilité et le luxe sont au rendez-vous grâce à la grâce de cette déesse. La femme elle-même a les cheveux blonds couronnés d’étoiles, signalant sa connexion divine avec le royaume mystique.

Elle est vêtue d’une robe à motifs de grenade représentant la fertilité, et elle est assise sur des coussins brodés d’un signe de vénus. Elle est entourée d’une forêt verdoyante enchanteresse traversée par une rivière. L’impératrice apporte abondance et bénédictions dans la lecture de ceux qu’elle rencontre.

Signification de l’arcane majeur

Un coup de chance ou un ami généreux vous ont-ils permis de vous détendre? Avez-vous été plongé dans l’art, la musique ou d’autres indulgences qui développent l’esprit et l’âme? Êtes-vous épuisé par tous les achats? Dans ce cas, recherchez la carte de l’impératrice dans la lecture de votre tarot.

Tout au long de cette carte, notre impératrice est au bord du précipice de partager la richesse et d’être trop gâtée pour penser aux autres. Alors que le puissant sceptre est un symbole du pouvoir royal à travers l’histoire, le sien n’est qu’une simple babiole, comme si le pouvoir de sa position constituait encore un autre bibelot. La couronne de douze étoiles représente les douze signes du zodiaque et sa maîtrise sur quiconque de tout signe, un pouvoir de séduction.

Sa main sur son genou est oisive, ce qui indique qu’il reste beaucoup de temps pour se plonger dans les joies de la vie et dans la recherche des plaisirs. Le bouclier à proximité est une métaphore de se protéger avec sa beauté. Si quelqu’un lui brisait le cœur, elle éviterait le mal en trouvant un autre homme de ses rêves.

Le blé à ses pieds indique que les besoins de base de la vie sont pris en charge. Les choses terrestres qui intéressent la plupart des gens et pour lesquelles ils luttent sont loin des aspirations de l’Impératrice. Elle est immergée dans la belle vie pendant que la plupart des gens sont occupés à gagner leur vie.

Puissance de la carte en tarot français

L’Impératrice vaut 0.5 points.

Comments

Pin It on Pinterest