La Papesse

« Laisse tomber les attentes et fais confiance à ton instinct. »

# dans la séquence: 3/21
les points qu’elle apporte: 0,5 points


Les cartes Arcane Majeur sont les cartes les plus reconnaissables et les plus (impactful cards in a Tarot deck). Ces 22 cartes représentent des situations auxquelles nous sommes tous confrontés dans nos vies, chacune portant des messages de perspective et des conseils spécifiques pour vous aider en cas de besoin.

Lorsque vous ne savez pas comment agir mais que vous êtes calme, sachant que la réponse est probablement déjà donnée ou que les choses vont s’arranger sans votre ingérence, vous remarquerez peut-être que votre posture détendue sur le siège de la sagesse imite celle de la Papesse.

Cette carte vous encourage de faire confiance à votre instinct, d’être passive et d’être prêt de réagir aux provocations, aux défis au lieu de déclencher des réponses. Le monde a de nombreux secrets à découvrir, à pénétrer et emprunter le chemin le moins évident, fréquenté qui révèle l’une ou l’ensemble de ces réponses, c est le chemin privilégié par cette carte.

Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde

L’histoire

La Papesse est un arcane majeur, ou carte « atout », qui représente la sagesse humaine. La Papesse peut être considérée comme une sorte de femme pape ou de l’ancienne prêtresse égyptienne d’Isis.

Pour les hérétiques condamnés qui ont été brûlés pour l’avoir révérée, vénérée au XIVe et au XVe siècle, la Prêtresse symbolisait la prophétie du retour du Saint-Esprit, qui était perçue comme l’aspect féminin de la Sainte Trinité.

En ce qui concerne les commandes de cartes des arcanes majeurs, la Grande Prêtresse apparaît dans la séquence dès que le Fou décide de développer ses pouvoirs innés et de devenir un magicien. La Grande Prêtresse est son premier enseignant, représentant la vie intérieure et la méthode pour la contacter, ainsi que l’étude contemplative de la nature et du mystère spirituel.

Signification de l’arcane majeur

La Papesse porte une robe bleue avec une croix sur la poitrine et un diadème (ou une couronne) à cornes, symbole de sa connaissance divine et de son statut de souverain divin. Elle tient sur ses genoux un rouleau avec la lettre TORA, qui signifie la loi supérieure (d’après A. E. Waite).

Il est en partie couvert, ce qui signifie que cette connaissance sacrée est à la fois explicite et implicite. Elle ne sera révélée que lorsque l’étudiant sera prêt à voir au-delà du domaine matériel. Le croissant de lune à ses pieds symbolise sa connexion avec le féminin divin, son intuition et son subconscient et les cycles naturels de la lune.

Les lettres B et J signifient Boaz et Jachin. Ce sont les piliers du temple du roi Salomon. Boaz est traduit approximativement par « achèvement » et Jachin est « commencement ». La Papesse est assise entre la fin et le début, comprenant intuitivement que le changement a une valeur constante avec ou sans implication ou influence. Le temple du roi Salomon ne comptait que de grands prêtres et non de prêtresses. Cette carte est donc d’un pas en avant par rapport aux traditions et conventions établies.

Puissance de la carte en tarot français

La Papesse vaut 0,5 points.

Comments

Pin It on Pinterest