Accueil » Arcanes Majeurs » Le Bateleur

Le Bateleur

« Laisse tomber les attentes et fais confiance à ton instinct. »

La carte Bateleur

# dans la séquence: 2/21
les points qu’il apporte: 4,5 points


Bien que chacune des cartes Arcane Majeur soit unique avec ses propres significations et influences profondes, de manière linéaire, ces 22 cartes de tarot racontent également une histoire. La carte Bateleur est numérotée Un – le nombre des nouveaux débuts et opportunités – et est associée à la planète Mercure.

Il se tient avec un bras tendu vers le haut en direction de l’Univers et l’autre vers la terre.

Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde

Aperçu

Waite nous présente l’image du Magicien et du ritualiste solitaire qui communiquent avec les esprits des éléments – avec des symboles disposés formellement – est un gage de la liberté que nous avons aux temps modernes de déclarer notre politique spirituelle sans crainte de représailles.

Traditionnellement, le magicien est capable de faire de la magie sur le tas – comme dans la guérison, les rituels de transformation, les transmutations alchimiques, le chargement de talismans, etc. Un magicien moderne est toute personne qui complète le circuit entre le ciel et la terre. celui qui cherche à produire l’or divin en elle-même.

Les anciennes cartes n’étaient jamais aussi explicites sur ce que faisait le magicien. Il est préférable de laisser votre imagination ouverte avec cette carte. Visualisez-vous en train de manifester quelque chose d’unique, guidé par des forces évolutives qui émergent spontanément de l’intérieur de votre âme.

Au sujet dе l’arcane majeur

 

En tant que maître manifesteur, le magicien vous apporte les outils, les ressources et l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Tout ce dont vous avez besoin maintenant est à portée de main.

La clé est de pouvoir combiner ces outils de manière synergique afin que l’impact de ce que vous créez soit plus important que les parties séparées. C’est l’alchimie à son meilleur!

Vous avez les ressources spirituelles (feu), physiques (terre), mentales (air) et émotionnelles (eau) pour manifester vos envies

Lorsque l’occasion d’utiliser vos meilleurs talents se présentera, votre performance semblera magique à ceux qui vous entourent. Lorsque vous avez un ensemble de plans et que vous les exécutez à la perfection, vous permettant d’atteindre rapidement votre objectif, les gens seront choqués.

Vos réalisations vous sembleront banales, comme si elles auraient dû se dérouler sans poser de questions, mais d’autres regarderont ce que vous faites comme si c’était une nouvelle forme de magie.

Toutes ces circonstances invoquent la carte Magicien du jeu de tarot. C’est la carte qui permet de faire bouger les choses, d’être en contrôle, d’obtenir ce que vous voulez parce que vous savez le gagner et d’impressionner tout le monde en train de faire ce qui vous semble naturel.

La carte Bateleur représente aussi le symbole de la jeunesse, de l’énergie active, de la force vitale. C’est est une personnalité pétillante de vie et d’énergie. Pour cette raison, la carte respective est considérée comme le symbole ludique de l’art de faire et de jouer.

La liste des capacités susmentionnées de la personnalité représentée par cette carte n’est pas exhaustive. Le Bateleur possède aussi un tempérament actif, un esprit dynamique, intuitif et créatif.

Outre toutes les qualités positives attribuées au Bateleur, il en existe également d’autres illustrant son côté obscur, telles que l’inconstance, l’impulsivité. Donc, Le Bateleur est un indécis, un touche à tout incapable de poursuivre ce qu’il a commencé.

Habituellement, lorsque quelqu’un possède cette carte, c’est un présage favorable pour le succès. Il faut oser entreprendre et tester des choses nouvelles.

Valeurs des cartes en tarot français

Le Bateleur vaut 4,5 points. C’est l’un des trois atouts du tarot. Les autres sont « Le Feu » et le 21 (l’atout le plus fort).