Le Chariot
« Utilisez vos pouvoirs de liberté et de flexibilité pour conduire votre avenir. »
# dans la séquence: 8/21
les points qu’il apporte: 0.5 points
La carte Chariot Tarot indique un sentiment triomphal de liberté, comme si quelqu’un était défilé dans les rues en tant que héros (ou héroïne). La carte reflète les félicitations pour les grandes réalisations et sert de signe d’autonomisation.
Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot
Le Fou
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Empereur
Le Pape
L'Amoureux
Le Chariot
La Force
L'Ermite
La Rou de Fortune
La Justice
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L'Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Description
Des roues énormes et des chevaux nerveux accélèrent la vitesse à laquelle le conducteur peut réaliser sa puissance. Ce genre de charge rend plus du monde accessible à un assez ambitieux pour s’emparer des rênes du Chariot. Mais ce sentiment de liberté présente un danger, en raison de l’augmentation du taux de changement et de son pouvoir d’aggraver les erreurs de jugement. En tant que guerrier chevronné, le conducteur du chariot est appelé à faire très attention au chemin à parcourir.
La carte Chariot Tarot montre un guerrier courageux se tenant à l’intérieur d’un char, avec un sphinx noir et blanc à l’avant. Le guerrier porte une armure décorée de lunes en croissant (représentant ce qui est en train de naître), une tunique avec un carré (représentant la force de la volonté) et d’autres symboles alchimiques (représentant la transformation spirituelle).
Le laurier et la couronne d’étoiles indiquent la victoire, le succès et l’évolution spirituelle. Bien qu’il semble conduire le char, il ne tient pas de rênes – juste une baguette semblable à celle du magicien – symbolisant qu’il contrôle par la force de sa volonté et de son esprit.
Comprendre l’arcane majeur
Êtes-vous en contrôle? Vous venez de gagner gros? Avez-vous enfin atteint un nouveau niveau de réalisation? Vous donnez-vous le contrôle d’un grand projet? Le char est la carte de tarot la plus associée à la victoire et au contrôle. Quand vous voyez cette carte dans un Tarot en train de lire, comprenez que, lorsque César a vaincu une armée adverse, son défilé de victoire a valu les années de lutte.
Si vous n’êtes pas encore victorieux, apprenez à apprécier votre combat, car la célébration que vous pourrez célébrer sera encore plus agréable avec vos défis toujours présents dans votre esprit. Si vous avez récemment accompli une tâche colossale, ne manquez pas de vous réjouir du plaisir que vous en avez tiré; il n’y a aucune garantie de jouissance future, alors imprégnez-vous du sentiment du pur triomphe.
Le roi est ici dans son moment de triomphe. Il vient de rentrer d’une grande victoire et s’arrête pour examiner son royaume, qui ne cesse de s’étendre. Les sphinx qui tirent le char indiquent un triomphe sur une terre étrangère, César ayant bénéficié de la conquête de l’Égypte.
Et pourtant, les sphinx représentent eux-mêmes l’énigme insoluble. Les sphinx noir et blanc imitent les piliers noir et blanc de la carte de la grande prêtresse, représentant le savoir comme une clé de la victoire et de la conquête reposant sur la résolution préalable de l’énigme. L’étoile sur sa couronne est celle de la Carte de Tarot #17, L’Etoile indiquant qu’il avait beaucoup d’espoir et d’inspiration pour faire sa conquête.
Ordre des cartes en tarot français
Le Chariot vaut 0,5 points.